NORDIQUE : Journée Belge

Pour cette journée chez nos voisins belges, les marcheurs nordiques servinois ont découvert la parc naturel des plaines de l'Escaut.


Le matin : sortie longue de près de 16 kilomètres au départ de l'escale forestière de Bon-Secours (un hameau de Pérulwez), non loin de la basilique. La forêt domaniale de Bonsecours est franco-belge, nous avons également fait un petit tour du côté français vers Condé-sur L'Escaut avant de découvrir le château de l'Hermitage qui s'y loge.


La pause du midi s'est faite dans le cadre particulier du "Sam Suffit" au port fluvial de Pérulwez : la cale d'un bateau. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pu sans soucis recharger les batteries étant donné la quantité et la qualité des plats proposés.


L'après-midi : il n'a pas été aisé de reprendre la route après ce copieux repas. Arrivé sur place, à Stambruges, on a été un peu perturbé de devoir cohabiter avec le cyclo-cross mais au final, ça s'est bien passé et on a pu découvrir un autre type de forêt composée de conifères, de hêtres, de chênaies sur sol sablonneux. Au départ de la marche, nous sommes passé devant une étrange chapelle : "Notre Dame du Buisson". Il s'agit d'un petit édifice en pierre de grès au pied d'un arbre étrange recouvert de pansements, chaussures ou de vêtements (pour transférer à l'arbre les maladies et ainsi espérer la guérison). Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur.



ADRESSE

 

Rue Tételin
62530 Servins, France


sac62530@gmail.com


 

NOUS TROUVER