NORDIQUE : Cap Gris Nez

On peut dire qu'on a eu du bol, le trajet pour rejoindre la côte ne laissait rien présager de bon avec un brouillard à couper au couteau mais le miracle a eu lieu : on a eu le droit à une belle journée !


Première marche le matin au départ du Cap Gris Nez : après un petit tour du côté des belvédères, nous avons entamé notre beau périple avec des vues imprenables sur le détroit du Pas de Calais, non loin de l'Angleterre dont on apercevait les côtes et dont on captait le réseau téléphonique. Le sentier empruntait des portions des sentiers des crans et des Berniques. Le retour s'est fait le long de la falaise par les fameux crans : le Cran Poulet, le Cran aux oeufs, le Barbier, le cran des Sillers.


Petite pause à l'estaminet du charmant petit village de Bazinghen d'où partait notre randonnée de l'après-midi : une marche sportive avec du dénivelé et énormément de boue. Dès le départ, nous avons eu le droit a une vue panoramique sur les marais voisins et sur l'arrière pays boulonnais et ses carrières, et de belles vues sur la mer, les villages d'Audresselle & Ambleteuse ainsi que sur les dunes de la Slack.


Toutes les photos ICI


RELIVE de la marche du Cap Gris Nez



RELIVE de la marche de Bazinghen



ADRESSE

 

Rue Tételin
62530 Servins, France


sac62530@gmail.com


 

NOUS TROUVER