NORDIQUE au grand air

Soleil et vent étaient au programme de cette belle journée côtière

.

Première étape le matin avec une sortie au départ du platier d'Oye-Plage, une réserve naturelle qui s'est façonnée sous l'action de la mer, du sable et du vent il y a quelques siècles. Protégé de l'action des vagues, ce vaste polder constitue la première halte française pour les oiseaux de passage en route pour leurs quartiers d'hiver.


La pause du midi à l'Auberge de l'étoile fut elle aussi physique, d'une autre façon . Il a fallu engloutir un titanesque jambonneau, entre autre, avant de reprendre notre chemin vers les Hemmes de Marck.


Le club local, l'AS Marck et le Comité départemental d'athlétisme nous a réservé un bel accueil et nous a proposé un tout aussi beau parcours de près de 11 km à l'occasion de la Ch'tite Nordique (la 1ère édition de ce rassemblement avait eu lieu chez nous il y a quelques années). Cordon dunaire, plage immense : nos rétines ont été flattées. On a même pu à mi-parcours aperçu de nombreux phoques veaux-marins sur le banc de sable du phare de Walde.


LE PARCOURS DU MATIN

LE PARCOURS DE LA CH'TITE NORDIQUE


RAPPEL : vous pouvez retrouvez l'ensemble des photos prises depuis le début de saison dans l'album dédié ICI ou direct en cliquant sur l'onglet photo sur la page d'accueil.